Version Italienne Version Anglaise
Afin de visualiser l'animation veuillez mettre à jour le player Flash : Adobe player Flash
Montreuil en Touraine
Présentation
Montreuil en Touraine est une commune rurale qui compte 678 habitants, située entre la Vallée de la Loire et la Gâtine Tourangelle, Elle s’étend sur 2509 hectares.
Trois gros hameaux : « Pierre-Bise », « la Fontenelle », « le Vieux Joué » entourent le centre du bourg et son manoir du XVème.
On peut y voir son château datant du milieu du XVème siècle ainsi que l’église St Martin, deux lieux historiques gardés en bon état grâce aux habitants de Montreuil en Touraine.

Les lieux à ne pas manquer

Le château de Montreuil,
manoir du milieu du XVème siècle, racheté par la commune en 1989.
Devant l’urgence des travaux pour sauver le bâtiment, une association vit le jour pour sauvegarder « le château » et animer le site. Quant aux communs, ils ont été restaurés et aménagés pour permettre à l’équipe d’organiser chaque année sur place des animations : fête du pain, de la St Jean, ainsi que des stages de formation artisanale.

Eglise St Martin :
église vétuste remplacée par un nouvel édifice vers 1874. Son clocher carré est couvert d'ardoises et sa cloche date de 1839. Ses bas-reliefs du début XVIème auraient été retrouvés dans l'ancienne église.

Balades nature
Montreuil en Touraine est une étape du circuit vélos : « Entre Vals de Brenne et Ramberge » (27,5km).
(se référer aux 5 circuits en vélos en Val d’Amboise, disponible à l’Office de Tourisme Val d’Amboise).

Les rendez-vous
Fête du Pain (2ème samedi de septembre).

Sport et loisirs
Club hippique, « la Perchais ».

Contacts avec la mairie de Montreuil en Touraine

Mairie de Montreuil en Touraine:
33, rue du bourg
37530 Montreuil en Touraine
Tél : 02 47 30 15 14
Fax : 02 47 30 03 12

Horaires d’ouverture :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : de 13h30 à 17h30.
Mercredi, Samedi : de 9h00 à 12h00.

<< Lussault sur Loire
Mosnes >>
Amboise en Montgolfières, le rêve de survoler les Châteaux de la Loire !
 
A 25 min d'Amboise un havre de paix au Luccotel de Loches, restaurant et piscine.
 
Les Châteaux vus d'en haut avec Art Montgolfières
 
GÎTE ET SPA DE TOURAINE
 
FREEMOVE