Description
À 2h de Paris, la Pagode de Chanteloup est un monument insolite classé, situé à Amboise au coeur des châteaux de la Loire.
Du haut de ses 40m, la Pagode de Chanteloup offre un panorama unique sur le Château Royal d’Amboise, la Vallée de la Loire et la forêt.
Dans une ambiance familiale et champêtre, vous vous surprendrez à vous amuser avec les jeux anciens en bois, à partir à la chasse aux indices dans le parc de 14 ha et pique-niquer au bord de la grande pièce d’eau.
Profitez de votre visite pour faire une balade en barque, méditer dans l’ambiance relaxante du petit jardin chinois et plonger dans le 18eme siècle avec la restitution virtuelle du château du duc de Choiseul, grand ministre du roi Louis XV, détruit en 1823.
Boutique et restauration sur place dont paniers pique-niques.
Langues parlées
- Anglais
Labels / Chaînes / Classements
- La Loire à Vélo
- Qualité Tourisme
- Accueil vélo
- Accueil Vélo site de visite et de loisirs
- Escapades aux jardins
- Parcs et Jardins en région Centre
Confort / services
- Aire de pique-nique
- Coin lecture
- Espace jeux
- Jeux en extérieur
- Parking
- Wifi
Date / heure
Tarifs
- Adulte Plein tarif à 11€
- Tarif groupe à 8.5€ (Groupes adultes : 20 personnes minimum Groupes scolaires : 10 élèves minimum)
Moyens de paiements
- Carte bleue
- Chèques bancaires et postaux
- Chèques Vacances
- Espèces
- Eurocard - Mastercard
- Virements
- Visa